Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 juillet 2011 4 07 /07 /juillet /2011 06:34

ma fille veut que je lui couse un nouveau costume,je ne refuse jamais une telle proposition je lui fait plaisir et je me fais plaisir en le cousant !!!!!

le seul souci c'est qu'elle le veut pour notre prochain défilé : le 14 juillet !!!!!! j'ai donc une semaine pour constituer le costume. je vais lui faire un costume paysan, plus confortable à porter qu'un costume habillé.

j'ai décidé de commencer par la jupe : pièce maîtresse du costume. j'avais acheté il y a quelques années un morceau de jupe paysanne ancienne, trop court pour faire une jupe à ma fille je vais le rallonger avec un tissu indigo ancien que mon beau  frère m'avait donné pour faire des blaudes (chemises d'hommes)

blog77.jpg

 

j'ai donc commencé à travailler hier : j'ai décousu la taille qui était encore montée sur le morceau de jupe rayée, et j'ai assemblé les deux pièces de tissus :

blog78.jpg

j'ai fait ces premiers assemblages à la machine à coudre car les coutures sont cachées, le travail qui suit est entièrement fait à la main. Ourlet du bas (il est repassé mais pas cousu) et montage de la taille à plis canons.

A bientôt pour la suite de ce marathon !

Partager cet article

Repost 0
Published by christine13 - dans costume
commenter cet article

commentaires

cathmains 07/07/2011 20:48



très sympa ce costume  tu es bien parti courage!!


cathy